S'abonner avec FeedCat


Rappel: le bruit court que Google devrait abandonner prochainement l'excellent système d'envoi de lettre de diffusion (Newsletter) gratuit FeedBurner devenu trop peu rentable. Je suis donc en train de tester une alternative: FeedCat

Bon, OK, j'ai trouvé comment s'abonner avec Feedcat!

Pour vous abonner au nouveau système d'envoi automatique par email des bulletins météo...
  • Ouvrir la page Internet du blog http://meteo-weather3.blogspot.fr 
  • Aller directement en bas de page
  • Rechercher le bouton
  • Survolez-le avec le curseur de votre souris. Une fenêtre apparaît... (J'ai bien dit "survoler", pas cliquer, hein!)
  • Suite en images... Suivez les flèches !

Tapez d'abord votre email dans le petit cadre (formulaire) puis cliquez sur SUBSCRIBE

Voili, voilà, voilou... Vous êtes abonné!

  • Il est probable que vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre abonnement en cliquant sur un lien


Génération 2. Vous êtes abonné via Google Group: je vous conseille d'utiliser ce nouveau système au cas où il y aurait à nouveau des problèmes. Mais rien ne presse. Google Group n'est pas menacé de disparition et fonctionne à nouveau correctement en ce moment au niveau des envois automatiques.
Génération 3. Vous êtes abonné via FeedBurner, je vous conseille de passer rapidement au nouveau système car FeedBurner peut disparaître du jour au lendemain à moins que Google ne se ravise finalement... (peu probable...). Si jamais vous êtes pris de court, contactez-moi ou utilisez la procédure décrite en ouvrant à nouveau ce message. De toutes manières tous mes blogs comportant des newsletter vont recevoir le nouveau bouton d'abonnement dans les prochains jours... L'abonnement par Feedburner restera disponible cependant jusqu'à sa disparition finale... Mais il est maintenant déconseillé.

Note1: si vous n'arrivez pas à vous abonner, je peux le faire pour vous. Cependant, il faudra bien confirmer par vous-même. Là, je ne peux pas me substituer à vous...

Note2: FeedBurner était prévu de disparaître pour de bon le 21 octobre dernier. Pourtant il existe encore. Il y a peut-être donc un tout petit espoir. En attendant, il fonctionne mal et de manière intermittente. Le support (aide) ne fonctionne plus. Le compte Twitter a été supprimé. Tout ça est très mauvais signe...

Le webmaster

Nettle Bay Beach Club - 97150 St Martin Island, French Antilles